Press St'Art à Paris

Illustration
Rédigé par Jérémy de BENEDICTIS
le 24 avril 2013 à 16:32

 

Retrouvez à Paris, à la Galerie des Autres, une toute nouvelle exposition qui pourrait intéresser les férus de street marketing, mais aussi ceux qui étudient dans la communication de manière générale. Press St'ART est une initiative culturelle et artistique qui détourne des images issues du milieu populaire du jeu vidéo pour en faire de véritables oeuvres d'arts. Ou des objets d'expression, véhiculant des idées, des images fortes. 

 

Si vous êtes en manque d'idées marketing, vous pourriez bien y trouver une forte inspiration. Cette exposition se tiendra du 1er au 10 juin 2013 dans le 17ème arrondissement, au 20 rue de Condamine (ligne 13 du métro) et en voici son communiqué de presse. 

 

Explorateurs, exploratrices, préparez vous pour cette nouvelle épopée : l’exposition press st’ART.

 

En pleine ébullition, le jeu vidéo s’est aujourd’hui octroyé le droit de revendiquer sa place dans la société. A tel point que certains artistes s’en sont inspirés, utilisant l’iconographie du monde virtuel dans leurs créations.

 

Dixième art pour certains, inspirateur de Fan Art, instigateur de nouveaux mouvements à part entière comme le Pixel Art, le jeu vidéo est, et restera, c’est certain, intimement lié à l’art.

 

La Galerie des Autres vous propose une virée dans l’univers de quelques artistes de talent qui chacun à leur façon, détournent les jeux vidéo en transformant le moindre petit pixel en véritable oeuvre d’art. Hommage aux héros qui ont accompagné toute une génération, ou critique sociale, c’est un message bien ancré dans la réalité qu’ils veulent nous faire passer.

 

 

NEWS PRECEDENTE
NEWS SUIVANTE
partenaire