Nos Yeux Grands Ouverts Hanoï

Illustration
Rédigé par Jérémy de BENEDICTIS
le 7 août 2013 à 18:02
Tags : MACA Festival

Le festival de film d’art Nos Yeux Grands Ouverts, produit par les étudiants du MSc en Management des Activités Culturelles et Artistiques (MACA) durant les cinq mois de leur formation, est heureux d’annoncer sa seconde diffusion à Hanoï au Vietnam le 25 octobre 2013.

Pour sa 5e édition, le festival Nos Yeux Grands Ouverts a tenu à participer au rapprochement interculturel avec le Vietnam, en s’inscrivant dans l’année croisée France-Vietnam, et en recevant en invitée d’honneur l’artiste NGUYEN Trinh Thi, et son film Song to the front (2011) projeté hors compétition le 21 mars 2013 au cinéma Les 7 Parnassiens.

Un partenariat a ainsi été réalisé avec l’artiste NGUYEN Trinh Thi, aussi fondatrice et directrice de Doclab à Hanoï, premier centre de recherche sur le documentaire et le film d’art au Vietnam situé au coeur de la capitale vietnamienne. Sous les projecteurs, pour cette 5e édition franco-vietnamienne, l’artiste vidéaste Adrien MARQUEZ-VELASCO présentera son film d’art Le Rêve (2012), récompensé cette année 2013 du premier prix.

L’artiste prolongera son travail au Vietnam même, en réalisant un nouveau film d’art, qui sera présenté à son retour d’Hanoï dans les locaux des MSc et MBA INSEEC Paris (10 rue Alibert – 75010) soutenu par une exposition de ses photographies, laquelle exposition sera encore reçue dans une galerie parisienne en 2014.

Affaire à suivre, agenda grand ouvert !

NEWS PRECEDENTE
NEWS SUIVANTE
partenaire