Bienvenue à Anne-Laure VINCENT

Illustration
Rédigé par Inseec MSc & MBA
le 25 septembre 2013 à 15:13
Tags : Digital INSEEC E-business

Anne-Laure Vincent, créatrice du premier site de recettes de cuisine Marmiton.org, interviendra cette année au sein de l’INSEEC MSc & MBA de Paris en tant que Directrice du Master of Science Marketing Digital et e-Business.

Issue d’une formation commerciale puis d’un DEA à La Sorbonne, Anne-Laure Vincent est une spécialiste de la stratégie internet. Elle fonde en 2000 sa première entreprise, Marmiton.org, qui deviendra une marque forte d’Aufeminin.com et le premier site culinaire français et européen. Rachetée par le groupe allemand Axel Springer en 2007, la société Aufeminin.com lui confie par la suite sa Direction Générale jusqu’en 2011. Anne-Laure Vincent est à présent Directrice Générale de Maxicours.com et s’investit pour l’entrepreneuriat en tant que mentor, consultant et investisseur. Elle conseille ainsi les grands groupes industriels mais aussi des start-up sur des modèles économiques à forte croissance.

En tant que Directrice du Master of Science Marketing Digital et e-Business, Anne-Laure Vincent aura pour mission de former de futurs professionnels aux nouveaux enjeux de l’ère numérique. Le programme intègrera ainsi un enseignement à la fois complet et concret sur les nouvelles évolutions technologiques du secteur : l’internet, le mobile, les réseaux sociaux, la vidéo, les datas…
Pour la fondatrice de Marmiton, former des jeunes capables de comprendre et de répondre à ces nouveaux enjeux est primordial. « Les nouvelles technologies impactent profondément tous les départements de l’entreprise : marketing, commercial, informatique, RH… tant dans leurs méthodes que dans leurs organisations. Elles obligent à évoluer vers davantage d’agilité et à recruter de nouveaux profils. Etre dans la réalité de l’entreprise est donc une priorité à l’INSEEC MSc & MBA. Voilà pourquoi nos étudiants travailleront sur des cas concrets et pratiques, guidés par des enseignants qui seront tous des praticiens d’entreprise ou des professionnels du secteur. »

Nous souhaitons la bienvenue à Anne-Laure Vincent au sein de l’INSEEC MSc & MBA de Paris !

NEWS PRECEDENTE
NEWS SUIVANTE
partenaire