NYGO: Retour d'Hanoï

Illustration
Rédigé par Inseec MSc & MBA
le 20 novembre 2013 à 10:45
Tags : Inseec Paris Maacasso MSc Management des Activités Culturelles et Artistiques Promo 2013

Le 25 octobre dernier, la 1ère édition franco-vietnamienne du festival du film d’art Nos Yeux Grands Ouverts a rencontré un franc succès à l’Institut Goethe d’Hanoï (Vietnam).

A la suite de la diffusion des films sélectionnés, un débat passionné s’est tenu sur la dynamique du film d’art et la liberté prise par la jeune création internationale, auxquelles le Vietnam actuel est sensible dans son apprentissage de l’art contemporain.

Les étudiants de la Promo 2013 du MSc Management des Activités Culturelles et Artistiques sont fiers d’avoir pu exporter le festival au-delà de son territoire national de diffusion, œuvrant ainsi à l’éducation artistique et à la promotion de la jeune création nationale et internationale.

La collaboration avec DocLab (Centre de recherches sur le documentaire et le film d’art à Hanoï) est entérinée et la prochaine édition de Nos Yeux Grand Ouverts sera à nouveau présentée au Vietnam.

Le Festival « Nos Yeux Grands Ouverts » en quelques mots

Chaque année, les étudiants du Master of Science Management des Activités Culturelles et Artistiques avec l’appui de leur association MAACASSO, proposent aux jeunes artistes de moins de trente-cinq ans un concours de court-métrages. L’objectif : se faire connaître auprès du grand public et être remarqué par les professionnels et les institutions artistiques à la recherche de nouveaux talents. Depuis sa fondation, ce concours annuel est devenu une manifestation parisienne connue et reconnue. Ce festival du film d’art est également l’occasion pour les étudiants d’assurer la responsabilité de toute l’organisation d’un grand événement culturel.

www.nosyeuxgrandsouverts.fr

NEWS PRECEDENTE
NEWS SUIVANTE
partenaire