Conférence I-Télé

Illustration
Rédigé par INSEEC MSc & MBA
le 7 janvier 2014 à 14:01
Tags : Inseec MSc & MBA Medias Communication Information

Léa Salame et François Pinet, journalistes de la chaîne d’information i-TÉLÉ, sont intervenus à l’INSEEC MSc & MBA Paris le 17 novembre dernier pour échanger sur les enjeux et l’organisation des chaînes d’information dans le paysage audiovisuel. Initiée par Alexandre Cadet, Directeur du MSc Management du Sport, la conférence s’adressait aux étudiants des pôles Management, Communication, Marketing et Médias du campus parisien.

Léa Salame a travaillé pour les chaînes d’information LCP et France 24, avant de rejoindre i>TÉLÉ où elle présente les émissions de débats « Ça se dispute » et « On ne va pas se mentir ». François Pinet est journaliste sportif, notamment connu pour l’émission 20H FOOT qu’il présente depuis 2010 sur la chaîne d’information en compagnie de Pascal Praud.

Lors de cette rencontre, les étudiants ont pu aborder avec les journalistes de nombreux sujets : l’arrivée de la TNT, les plus grandes chaînes d’information d’aujourd’hui, les médias comme outil d’influence, la course à l’audience, la ligne éditoriale de « Ça se dispute », l’organisation de la rédaction d’ i>TÉLÉ, le sport dans le paysage audiovisuel, les réseaux sociaux comme nouveau media de l’information, etc.

Une session de questions-réponses portant sur des sujets d’actualité a clôturé la rencontre.

NEWS PRECEDENTE
NEWS SUIVANTE
partenaire