Conférences Tourisme & Spa

Illustration
Rédigé par INSEEC MSc & MBA
le 27 janvier 2014 à 12:24
Tags : Tourisme Spa MSc Hospitality Management & Global Tourism Inseec

Le 18 décembre dernier, les étudiants du MSc Hospitality Management & Global Tourism de l’INSEEC MSc & MBA Paris ont assisté à deux conférences, animées par des cadres dirigeants venus partager leur expérience et leur vision du monde professionnel.

La première conférence a débuté avec Philippe JEAN, Directeur Général de Ristorante Pizza Del Arte et ancien Directeur de Pierre & Vacances – Centers Parcs. Au cours de son intervention, Philippe JEAN a présenté le cœur de métier du groupe Pierre & Vacances-Centers Parcs avant de décrire les étapes clés de développement de ce leader européen du tourisme de proximité, qui était à l’origine une société de promotion et de construction immobilière. Il a également souligné l’importance que le groupe accorde à l’innovation et à la satisfaction client, qui s’illustrent dans l’amélioration permanente de l’offre des produits et des services. En guise d’exemple, il a évoqué les divers projets qu’il a menés au sein de Pierre & Vacances, tels que la mise à niveau des sites hôteliers ou la mise en place des chaînes de restauration au sein de Centers Parcs.

Lors de la deuxième conférence, Brigitte CARON, Directrice Générale de So Spa, s’est d’abord exprimée sur son parcours. Médecin de formation, elle s’est orientée vers l’univers du bien-être et de l’esthétique en intégrant le département Marketing Stratégique du Club Med, où elle a développé entre autres le concept « Club Med Spa ». Elle est aujourd’hui consultante pour les marques de cosmétiques, les Spa internationaux, les Spa urbains, les groupes hôteliers et les écoles d’esthétique. Brigitte CARON a ensuite présenté le marché du Spa en France et à l’international comme un réel facteur de croissance du tourisme, avant de mettre en évidence le rôle moteur de l’industrie hôtelière qui a su intégrer cette activité connexe dans sa prestation. Enfin, la conférencière a décrit le procédé de recrutement du personnel au sein des Spa en décrivant notamment le métier de « Spa Manager ».
 

NEWS PRECEDENTE
NEWS SUIVANTE
partenaire