Conférence sur le métier de National Brand Manager

Illustration
Rédigé par INSEEC MSc & MBA
le 18 février 2014 à 12:25
Tags : MBA Luxury Brand Management Food & Wine Brand Manager Inseec Paris

Louis-Jérôme Doise, National Brand Manager au sein de la prestigieuse maison de Cognac Rémy MARTIN et diplômé de l’INSEEC MSc & MBA Paris (Promo 2012), est intervenu le mois dernier auprès des étudiants du MBA Luxury Brand Management Food & Wine. Au cours de cette rencontre, Louis-Jérôme a témoigné de son parcours et distillé de précieux conseils pour réussir dans la vie professionnelle.

Notre ancien étudiant a tout d'abord insisté sur le fait de bien choisir sa formation académique, en optant pour un cursus professionnalisant alliant pratique et théorie. Se basant sur son expérience, il a démontré qu'il ne suffit pas d'être présent en cours, mais qu'il est primordial d'effectuer en parallèle des stages et missions afin d'être rapidement opérationnel sur le poste visé.

Le deuxième conseil de Louis-Jérôme résidait dans le choix de la spécialisation, afin de devenir un expert dans son domaine. Pour illustrer ses propos, il a expliqué que le MBA Luxury Brand Management Food & Wine qu'il a lui-même suivi lui a permis d’aborder toutes les facettes de son futur métier et d’acquérir une réelle expertise dans le domaine du luxe.

Notre diplômé a ensuite mis l’accent sur l'importance du réseau professionnel, qu'il est essentiel de construire et d'entretenir. Il a néanmoins précisé que les réseaux sociaux professionnels ne suffisent plus pour réussir dans le luxe, notamment dans l’univers des vins et des spiritueux haut de gamme.

Enfin, Louis-Jérôme a présenté la maison Rémy MARTIN ainsi que son produit phare, le Cognac Louis XIII, décrivant de manière détaillée le métier de National Brand Manager qu’il effectue actuellement au Canada. A l’issue de la présentation, il a échangé ses coordonnées avec les étudiants, pour d’éventuelles opportunités d’emplois et de stages au sein de la célèbre maison de Cognac de luxe.

NEWS PRECEDENTE
NEWS SUIVANTE
partenaire