La Conciergerie privée de Luxe

Illustration
Rédigé par Inseec MSc & MBA
le 20 février 2014 à 10:16
Tags : Conférence MBA Luxury Brand Management Food & Wine Inseec Paris

Les étudiants du MBA Luxury Brand Management Food & Wine ont assisté, fin décembre, à une conférence sur la gestion de la relation client et les services haut de gamme dans le secteur du luxe.

Lors de cette rencontre, Charles KESSOUS, Directeur des Opérations au sein de John Paul Luxury Conciergerie, leur a présenté la conciergerie privée de luxe et son marché. Il a expliqué comment John Paul est devenu le leader en France, puis à l’international, grâce à une stratégie CRM renforcée et notamment avec le service « Premium » dédié aux particuliers fortunés et aux entreprises.

Tecla TANGORRA a ensuite détaillé l’expertise de la société Quintessentially, où elle occupe le poste de Creative Director. Elle a  évoqué les différentes prestations haut de gamme de ce leader mondial de la conciergerie de luxe, allant de l’assistance quotidienne au service personnalisé d’exception, et sa politique de relations clients.

Yvon MEAR, ancien Directeur commercial de Balenciaga, a, quant à lui, décrit le style de vie, les exigences et la perception du luxe des plus fortunés. Il a notamment insisté sur le fait que le luxe n’est plus uniquement associé au produit ou à la marchandise mais de plus en plus au service et à la rareté.

Une séance de questions-réponses entre les intervenants et les étudiants a clôturé la conférence.

NEWS PRECEDENTE
NEWS SUIVANTE
partenaire