Workshop sur le design de service appliqué à la mode

Illustration
Rédigé par INSEEC MSc & MBA
le 3 mars 2014 à 16:54
Tags : MSc Fashion Marketing Design and Brand Strategies INSEEC Paris atelier

Les 17 et 18 janvier derniers, Lauren CURRIE, Fondatrice de l’Agence WeAreSnook, et Vincenzo DI MARIA, Network Catalyst chez CommonGround, ont animé un workshop participatif et créatif pour les étudiants du MSc Fashion Marketing, Design and Brand Strategies. Cet atelier pratique avait pour objectif d’initier les étudiants au « design de service appliqué à la mode ».

La première journée a été consacrée à la présentation des méthodes et des outils propres au design de service. Les étudiants, répartis en plusieurs groupes, ont ensuite travaillé sur la création d’un service impliquant des paramètres innovants, tels que la technologie, le développement durable ou bien encore le croisement des disciplines, etc. Ils ont présenté leurs travaux respectifs à l’issue de la journée, après avoir défini leurs différentes cibles.

Le deuxième jour, Lauren CURRIE et Vincenzo DI MARIA ont analysé avec les étudiants le cycle de vie d’un vêtement, depuis sa conception, en passant par sa commercialisation jusqu’à l’acte d’achat par le consommateur. Les étudiants ont également appris à différencier un business model d’un business plan, à jongler avec les différentes techniques de fidélisation, mais aussi à concevoir et expérimenter de nouveaux services toujours plus innovants.

Ces deux journées d’atelier pratique leur ont ainsi permis d’explorer des outils et méthodologies collaboratifs et innovants afin de créer de la valeur ajoutée dans leurs futurs projets professionnels dans la mode.

NEWS PRECEDENTE
NEWS SUIVANTE
partenaire