Des professionnels de la mode interviennent à l’INSEEC Paris

Illustration
Rédigé par INSEEC MSc & MBA
le 13 mars 2014 à 11:00
Tags : MSc Fashion Marketing Design and Brand Strategies INSEEC Paris conférence

En janvier dernier, les étudiants du MSc Fashion Marketing, Design and Brand Strategies ont assisté à une conférence dédiée  à la mode et au prêt-à-porter de luxe.

Ils ont tout d’abord rencontré Anna TAVANI, Set Designer & Prop Stylist pour les magazines Harper’s Bazaar ou Vanity Fair, qui s’est exprimée sur le « Fashion Styling ». Son intervention leur a permis d’appréhender les coulisses d’un shooting photo, ainsi que le rôle du styliste dans le choix du décor, des accessoires mais aussi des modèles.

Chloé MERYL BERREBI, leur a ensuite présenté son métier de Trade Marketing Manager chez Christian DIOR Couture, puis la politique de licences des lunettes DIOR, avant de distiller de précieux conseils pour réussir dans le secteur de la mode et du luxe.

Gary PINAGOT, Web Coordinateur, et Sybil LAYOUS, Assistante Web, ont décrit la communication digitale de la marque de luxe Maison Martin Margiela : une communication simple et neutre à l’image de son créateur, et sans égéries célèbres. Les deux intervenants ont conclu leur présentation sur les bonnes pratiques pour rester unique et se démarquer sur le web.

Les étudiants ont également rencontré, en février dernier, Laureano MON et Sebastián RODRIGUEZ de l’Observatoire de Tendances de Buenos Aires. Venus présenter le livre INTI design Map, 101 Signature fashion designers, sur lequel ils ont collaboré durant 6 années, les conférenciers ont décrit les spécificités des différentes régions d’Argentine en termes de création et de savoir-faire artisanal, ainsi que les techniques modernes utilisées par les designers argentins.

NEWS PRECEDENTE
NEWS SUIVANTE
partenaire