Conférence avec le DG de la Communication Corporate Europe de SHISEIDO

Illustration
Rédigé par INSEEC MSc & MBA
le 13 mars 2014 à 11:07
Tags : MSc International Business Management INSEEC Paris Cosmétiques de Luxe

Le 18 février dernier, les étudiants du MSc International Business Management, ont accueilli Kunikazu FUJIWARA, Directeur Général du Corporate Communication Center for Europe du Groupe SHISEIDO, pour une conférence dédiée à la marque de cosmétiques et produits de luxe de renommée internationale.

Monsieur FUJIWARA a d’abord retracé l’histoire riche et passionnante de SHISEIDO, depuis l’ouverture de l’enseigne pharmaceutique par son fondateur Arinobu FUKUHARA à Tokyo en 1872, en passant par la création en 1897 de la première émulsion occidentale Eudermine, jusqu’au Groupe international d’aujourd’hui. Kunikazu FUJIWARA a également décrit la mission, les valeurs, la philosophie et l’esprit d’entreprise de SHISEIDO, avant d’aborder plus en détail l’évolution graphique et stylistique de la représentation du camélia, emblème de la marque. Il a ensuite abordé la dimension Recherche & Développement, et la stratégie de commercialisation et de communication de ce grand groupe japonais de cosmétiques. Enfin, il a présenté la politique de mécénat et l’implication forte de SHISEIDO dans le domaine de l’art et la culture, évoquant, entre autres, les événements culturels dédiés à l’identité visuelle de SHISEIDO telles que l’exposition « L’art et la Beauté » à New-York en 1985 ou l’exposition « Paris-Tokyo-Paris Shiseido 1897-1997 La Beauté » à Paris en 1997, puis à Tokyo en 1998.

A l’issue de la conférence, Monsieur FUJIWARA a offert une petite marque d’attention aux étudiants en souvenir de son passage à l’INSEEC, avant de prodiguer de précieux conseils pour leur future carrière.

NEWS PRECEDENTE
NEWS SUIVANTE
partenaire