Le Président de Saint James en conférence à l’INSEEC Paris

Illustration
Rédigé par INSEEC MSc & MBA
le 28 avril 2014 à 12:58
Tags : Made in France MSc Fashion Marketing Design and Brand Strategies Inseec Paris
Le 8 avril dernier, les étudiants du MSc Fashion Marketing, Design and Brand Strategies ont assisté à une conférence de Luc LESENECAL, Président de SAINT JAMES, la plus ancienne marque de mode française, mondialement connue pour son savoir-faire unique en tricotage et pour ses marinières cultes.
 
Au cours de la conférence, Luc LESENECAL a tout d’abord retracé l’histoire de SAINT JAMES, depuis sa création en 1889 jusqu’à l’obtention du label « Entreprise du Patrimoine Vivant » en 2013, reconnaissance suprême pour son savoir-faire artisanal. Après avoir mis en évidence l’univers de SAINT JAMES qui s’appuie sur le concept du casual chic « né de la mer », il s’est ensuite exprimé sur l’aspect marketing et stratégique de son entreprise avant de détailler les enjeux du « Made in France », véritable cheval de bataille de ce créateur de mode marine d’exception.
Il a également abordé de nombreux points tels que l’e-commerce avec notamment la refonte du site internet, la politique de vente de SAINT JAMES à l’international, le retail, la mise en place des showrooms, ou bien encore le process de création.
 
Portant un vif intérêt pour cette marque centenaire, les étudiants ont ensuite échangé longuement avec Luc LESENECAL qui s’est montré très disponible et à l’écoute de son auditoire.
NEWS PRECEDENTE
NEWS SUIVANTE
partenaire