Le Directeur International Retail de David Yurman à l'INSEEC

Illustration
Rédigé par MScMBA Inseec
le 19 décembre 2014 à 12:20
Tags : Strategie Internationalisation Haute Joaillerie Luxe INSEEC

Les étudiants du pôle Luxe de l’INSEEC MSc & MBA INSEEC de Paris ont assisté à une conférence de Guillaume Duprat, Directeur International Retail de la prestigieuse marque américaine de joaillerie David Yurman. La conférence avait pour thème : «L’internationalisation d’une Maison de Joaillerie».

Diplômé de l’INSEEC à Bordeaux, Guillaume Duprat a d’abord décrit son parcours, son métier ainsi que les principales qualités requises pour réussir dans le secteur du luxe. Il a ensuite présenté la Maison de Joaillerie David Yurman. Créée en 1980, la marque a rencontré un succès immédiat lorsque son fondateur Monsieur David Yurman lance le bracelet « Cable », une torsade en argent massif et or de 18 carats ornée et incrustée de pierres précieuses. Joaillier des stars d’Hollywood et ami des personnalités les plus influentes de la mode, David Yurman a su séduire par son style à la fois original, élégant et raffiné : Angelina Jolie, Naomi Watts ou Scarlett Johansson ont arboré ses plus belles créations. Ses campagnes publicitaires sont réalisées par le célèbre photographe Peter Lindbergh  et ses égéries ne sont autres que Kate Moss, Gisèle Budchen, Natalia Vodianova et Naomi Campbell.

En seconde partie de la conférence, Guillaume Duprat a exposé la stratégie d’internationalisation du joaillier, expliquant notamment le choix de Monsieur Yurman de se lancer sur le marché européen en inaugurant son premier corner en France au Printemps Haussmann à Paris en 2010. Il a aussi évoqué les différentes campagnes de communication réalisées pour l’Europe, ainsi que les outils de fidélisation mis en place par la marque afin d’instaurer une relation personnalisée et durable avec les clients.

A  l’issue de la présentation, le Directeur International Retail  a dévoilé aux étudiants quelques pièces les plus luxueuses du joaillier américain lors d’un défilé organisé exclusivement à leur attention. Ces derniers ont unanimement plébiscité Monsieur Duprat et l’ont vivement remercié pour ses précieux conseils.

NEWS PRECEDENTE
NEWS SUIVANTE
partenaire