Conférence avec le DG de Kertios Consulting

Illustration
Rédigé par MScMBA Inseec
le 19 décembre 2014 à 12:20
Tags : Consulting Finance MSc Audit et Contrôle de Gestion INSEEC

Frédéric GLENAT, Directeur chez KERTIOS CONSULTING, est intervenu sur le thème «Travailler dans le Consulting après une Grande école : mythe ou réalité ? » auprès des étudiants du MSc Audit et Contrôle de Gestion de l’INSEEC à Paris.

Après avoir retracé son parcours professionnel, Frédéric GLENAT, diplômé de l’Ecole Centrale, ancien Partner chez IBM et PricewaterhouseCoopers, puis Manager chez ACCENTURE, a d’abord présenté un panorama des plus grands cabinets de conseil dans le monde (McKinsey, BCG, Accenture, Ernst & Young etc.) avant de s’exprimer sur l’expertise de KERTIOS Consulting.

Décrivant par la suite le métier de consultant, Monsieur GLENAT a notamment souligné le niveau d’exigence de la profession qui implique de plus en plus de responsabilité et de pressions constantes. Il a ensuite évoqué les possibilités d’évolution dans cette branche d’activité, pouvant se traduire entre autres, par l’accès au grade suprême d’associé ou de partner.Les étudiants ont pu ensuite participer longuement à un échange d’idées avec le dirigeant de Kertios Consulting.

Ce dernier s’est également prêté au jeu des questions-réponses avant de donner sa vision sur le thème de sa conférence.

Frédéric GLENAT a par la suite conclu son intervention en soulignant le fort attrait des jeunes diplômés issus d’école de commerce pour le domaine du conseil: la majorité d’entre eux franchissent cette voie royale à la fin de leurs études.

NEWS PRECEDENTE
NEWS SUIVANTE
partenaire