L'INSEEC nomimé aux Worldwide Hospitality Awards

Illustration
Rédigé par MScMBA Inseec
le 22 décembre 2014 à 11:49
Tags : INSEEC Hospitality Tourism Management Concours Innovation pedagogique

L’INSEEC MSc & MBA de Paris a été sélectionné aux Worldwide Hospitality Awards dans la catégorie « Innovation pédagogique » pour son programme MSc Tourism Marketing & Management.

Organisés par MKG Group, les Worldwide Hospitality Awards décernant le trophée de l’Hospitality Schools Award  ont  pour objectif de récompenser une initiative innovante allant du domaine pédagogique au développement durable,  en passant par le programme d’échange d’étudiant au niveau international etc. dans le  but de transmettre les outils nécessaires aux futurs professionnels du secteur afin de :

-les rendre opérationnels dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie,

-renforcer les relations entre la profession et les différents organismes de formation.

Le 17 Novembre dernier, les étudiants de l’INSEEC ont assisté à la Cérémonie de remise des Prix qui s’est déroulée dans le prestigieux salon Opéra de  l’InterContinental de Paris, en présence de plus de 1 000 participants. Ils ont pu ainsi rencontrer de nombreux professionnels, personnalités  et représentants de grands groupes hôteliers internationaux.

Plus de 150 écoles et entreprises internationales en lice dans 18 catégories, 54 finalistes, 8 écoles retenues dans la catégorie « Innovation pédagogique » dont l’INSEEC.

Dans la catégorie « Innovation pédagogique »,  huit écoles internationales concourraient avec des projets ambitieux et novateurs. L’INSEEC MSc & MBA a été sélectionné par un jury composé de personnalités de l’industrie hôtelière mondiale, des écoles de management hôtelier internationales ainsi que des managers en ressources humaines de groupes hôteliers, pour son programme MSc Tourism Marketing & Management et son projet « The Tourism Ready Box ».

Le MSc Tourism Marketing and Management:  The “Tourism Ready Box”

Le Master of Science propose une pédagogie de terrain qui se traduit par :

Un rallye du tourisme : qui consiste à découvrir en groupe 3 ou 4 secteurs d’activité sous forme de visites impromptues comme client mystère. Chaque groupe d’étudiants doit effectuer des interviews et une étude en vivant une réelle expérience « produit », établir un diagnostic en déterminant les points d’amélioration après analyse des forces et faiblesses du secteur d’activité étudié afin d’étayer des recommandations.

Une journée de découverte : avec de nombreuses visites de grands établissements parisiens tels que l’épicerie BE Ducasse group et Le 110 de Taillevent avec une dégustation de vins aux caves Taillevent. Visite des plus grands palaces de la capitale, un déjeuner dans un restaurant d’affaires (Etoile Saint- Honoré), et des cours à l’Atelier des Chefs afin de rencontrer les acteurs clés du secteur, bénéficier de leur retour d’expérience et acquérir une vision globale de ces entreprises et leur stratégie.

NEWS PRECEDENTE
NEWS SUIVANTE
partenaire