Nos étudiants demi-finalistes du Challenge Studyka!

Illustration
Rédigé par MScMBA Inseec
le 4 mars 2015 à 11:46
Tags : INSEEC Challenge International Studyka

Studyka propose des challenges internationaux et permet aux étudiants du monde entier de travailler sur des cas réels d’entreprises dans un contexte 100 % professionnel.

L’objectif de ce concours est de permettre aux plus grandes multinationales de rencontrer des talents d’aujourd’hui et de recruter leurs futurs collaborateurs. C’est aussi l’occasion pour les compétiteurs de mettre en application leurs compétences, de gagner en expérience professionnelle et de décrocher un stage ou un emploi.

Chaque année, l’INSEEC MSc & MBA à Paris donne l’opportunité aux étudiants issus des différentes spécialisations en MSc ou MBA, de réfléchir en groupe sur des problématiques réelles d’entreprises tout en leur permettant de se professionnaliser et d’élargir leur réseau.

Les étudiants en MSc 1re année et 2ème année sont ainsi entrés en compétition avec d’autres écoles de commerce françaises et étrangères pour relever les challenges suivants:

-"Créer un nouveau support digital de communication interne " pour la SNCF

-" Proposer le magasin idéal ! " pour KIABI

-"Imaginer le Campus du Futur" pour PARIS-SACLAY

-"Proposer des solutions pour améliorer la sécurité routière" pour ALLIANZ

-ou encore "Imaginer la ville durable de demain" pour AIR LIQUIDE et MICHELIN

Les projets seront présentés au siège de ces grandes entreprises : une réelle opportunité pour nos étudiants de se faire repérer par le top management, de rencontrer des managers et d’apporter une vraie valeur ajoutée à leur CV.Ils devront également faire preuve de créativité et de savoir-faire, montrer leur habileté à mener à bien un projet et mettre en pratique leurs compétences afin de proposer la solution la mieux adaptée et la plus innovante.

Sept équipes d’étudiants se sont d’ores et déjà qualifiées pour la demi-finale du challenge SNCF. Guidées par une équipe pédagogique dédiée, nul doute qu’un certain nombre d’entre elles franchira les portes de la finale qui aura lieu en mai prochain.

Nous leur souhaitons à tous bonne chance!

NEWS PRECEDENTE
NEWS SUIVANTE
partenaire