Rencontre avec des experts de Disneyland Paris

Illustration
Rédigé par MScMBA Inseec
le 9 mars 2015 à 11:15
Tags : MSc Marketing evenementiel et strategies des RP DisneyLand Paris INSEEC Enterntainment

Les projets dans le domaine de l’événementiel et du hors média sont divers et variés, souvent de nature différente bien qu’ils soient construits sur la base d’une même technicité.

Dirigé par Christophe PASCAL, le Master of Science Marketing événementiel et Stratégies des relations publiques a pour objectif de présenter les différente métiers du secteur aux étudiants lors de rencontres avec des intervenants de tout premier plan.

Ainsi, les étudiants qui se destinent à une carrière dans les relations presse et publiques ont pu par exemple, découvrir les caractéristiques de ces métiers dans le domaine de la mode avec Renaud FRANÇOIS (ex-Directeur de la communication de Jean Claude Jitrois et d’Escada) et la spécificité des RP dans le cinéma, la télévision et le spectacle (comédie musicale, musique, théâtre) avec Guillaume BERTRAND, Attaché de presse.

Deux représentants du pôle Evénementiel et RP du parc Disney, Dimitri DURAND et Siham DRIS, chargés de PR Events & Media Production – Event chez Disneyland Paris, sont intervenus à l’INSEEC MSc & MBA à Paris pour présenter les spécificités des RP et de l’événementiel dans l’Entertainment, soit pour un parc à thème et pas des moindres !

La particularité des projets événementiels et RP pour Disneyland Paris est qu’ils s’adressent à un public de médias non seulement français mais européens: parallèlement à divers projets souvent reliés à de nouvelles animations sur le parc, le planning présente la création et l’organisation de “grands” événements qui sont des rendez-vous annuels au Printemps, à Halloween, à Noël etc.

Dimitri DURAND et Siham DRIS ont ainsi présenté l’événement de Noël, qui se tient annuellement vers la mi-novembre : 1 000 invités journalistes et people venus de toute l’Europe, un show et diverses animations spécifiques sur la thématique des princesses pour les invités. Le résultat ? Un joli succès et de très importantes retombées dans les médias traditionnels et Web pour Disneyland Paris. Les deux experts de l’évènementiel ont délivré un décryptage pertinent de ce projet, mettant en évidence les axes, la stratégie et les moyens.

Ils ont également transmis aux étudiants les conseils nécessaires pour réussir dans ces métiers : « la souplesse » pour Dimitri DURAND, « l’audace » pour Siham DRIS, montrant ainsi leur parfaite synergie et leur complémentarité, éléments indispensables pour toute équipe efficace obtenant des résultats. 

NEWS PRECEDENTE
NEWS SUIVANTE
partenaire