7e édition du festival « Nos yeux grands ouverts »

Illustration
Rédigé par MScMBA Inseec
le 7 avril 2015 à 11:18
Tags : MSc Management des Activités Culturelles et Artistques INSEEC Pari Promo 2015

Le 9 mars dernier, la 7e édition du festival du film d’art « Nos yeux grands ouverts » s’est déroulée au théâtre du Ranelagh (Paris 8e). Cette manifestation culturelle, organisée par les étudiants du MSc Management des activités culturelles et artistiques, a réuni plus de 200 personnes : un succès qui se confirme année après année, et qui dépasse les frontières de la capitale puisque qu’en 2013, « Nos yeux grands ouverts » s’est exporté à Hanoi, au Vietnam.

Entièrement dédié aux films d’art et aux films expérimentaux, ce festival s’adresse aux jeunes artistes du monde entier (de 18 à 35 ans). Riche de six précédentes éditions, il s’inscrit comme un rendez-vous annuel entre la jeune création, un public désormais averti et des personnalités influentes du monde des arts. Au cours de la soirée, onze artistes de toutes les nationalités (Chine, Colombie, Italie, Autriche, Iran etc.) concouraient sur le thème « Point, Ligne, Plan », faisant ainsi référence à l’ouvrage de Wassily Kandinsky « Point et ligne, sur plan ».

Un thème qui a énormément inspiré les participants, tant sur le plan philosophique que graphique, notamment dans la recherche par exemple, de la verticalité et de l’espace en considérant la vie comme une ligne, le monde comme un plan et les individus comme des points.

Cette année le jury composé de Raymond Delambre (président du jury), Bruno Sevaistre (réalisateur indépendant), Pauline Racine (scénariste et réalisatrice), Michela Marino (chorégraphe) et Marine Provost (artiste), a primé :

– 1er Prix : « Creazioni » de Roberto d’Alessandro (Italie)

– 2e Prix : « Camgirl Odalisque » de M. Marc et H. Harcier (France)

– 3e Prix: « The Sound of the Road » de Barzan Rostami (Iran)

Le prix spécial du public a été décerné à A. Jasina et C. Matomoro pour leur film « Out of Line », (Pologne/Colombie)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web du festival : NosYeuxGrandsOuverts.com

NEWS PRECEDENTE
NEWS SUIVANTE
partenaire