Signature du partenariat PMI-INSEEC et certification CAPM

Illustration
Rédigé par MScMBA Inseec
le 2 octobre 2015 à 15:17
Tags : PMI Partenariat INSEEC Certification MSc Ingenierie commerciale et Management de projets 2015

Les Branches Aquitaine et Ile  de France du Project Management Institute (PMI) ont signé une convention de partenariat avec les MSc & MBA INSEEC Bordeaux et Paris – Programme Ingénierie Commerciale et Management de Projets permettant ainsi la mise en place et le développement de relations fructueuses entre ces deux organismes de formation.

Le Project Management Institute, fondé en 1969, est une association professionnelle américaine à but non lucratif qui propose des méthodes de gestion de projet. Reconnue dans le monde entier comme organisme de référence, elle élabore et publie des standards relatifs à la gestion de projet et propose plusieurs certifications dans ce domaine.

Fort de sa présence dans tous les types d’activités, le PMI fédère, de par le monde, les meilleures pratiques en management de projet et les diffuse au travers d’un standard, le PMBOK (Project Management Body of Knowledge) qu’il met à la disposition des entreprises et des managers de projets. Il délivre également sur la base de ce standard des certifications internationales professionnelles mondialement reconnues comme le CAPM® (Certified Associate in Project Management) ou le PMP® (Project Management Professional) qui reconnaissent la capacité à manager les projets.

2015 verra donc la première promotion d’ingénieurs d’affaires et de managers de projets à être accompagnée par le Project Management Institute dans la préparation de la certification CAPM®. Cette Certified Associate in Project Management s’adresse plus spécifiquement aux futurs managers de projet : membres d’une équipe de projet, responsables d’experts ou experts eux-mêmes peuvent ainsi commencer une carrière de manager de projet avec une connaissance théorique et un titre reconnu. Elle permet de certifier auprès d’un employeur que le candidat possède les connaissances en management de projet telles que décrites par le PMI.

Dans le cadre de ce partenariat, le Project Management Institute organisera avec l’INSEEC des rencontres avec les membres pour favoriser la transmission des savoir-faire dans le métier de manager de projets.

 

NEWS PRECEDENTE
NEWS SUIVANTE
partenaire